Welcome - Bienvenue à Vienne Wien Vienna - Willkommen
Retour au Guide de l'Europe - Index webzine

Comme Paris et Berlin ne sont pas que le centre du monde, ton rédacteur préféré avait choisi Vienne pour passer le cap de la nouvelle année. Ce voyage a bien failli être plus humide que prévu : le local de l'association LMC Vienna a été inondé début décembre 2008. Grâce à des membres qui aiment leur association et que le travail ne fait pas peur, ce haut lieu du sexe hard a été rapidement remis en état et le meeting très couru Black Change a pu se dérouler dans de bonnes conditions. Beaucoup de mecs lookés, super motivés et une ambiance d'enfer jusque tard dans la nuit !

Malgré que Vienne possède le réseau le plus dense des transports publics en Europe, la vie gay est malheureusement très dispersée dans la ville. Ses deux bars gays fétichistes (le Stiefel et l'Eagle) animent les "leather night" de la Ville. Le comble de la vie gay hardos à Vienne est le Sling ... Ce "bar-poullailler", malgré son nom très évocateur, ne possède pas de sling et son ambiance est soft de chez soft. Son dernier bar ouvert l'an passé, le Knast, n'a pas réussi à s'imposer et a fermé ses portes, faute d'une bonne communication médiatique.

Vienne a la chance d'avoir une association ECMC très active qui possède son propre local, le "Hard On". Dès le 24 juillet 2009, cette association a quitté son local "LOSCH" toujours ouvert avec une nouvelle équipe

Même si la capitale autrichienne a eu sa réputation entâchée par des affaires d'extrême droite, cette ville peut se glorifier aussi d'organiser la plus grande soirée caritative Life Ball dont la 18ème édition a eu lieu le 17 juillet 2010. Cet events réunit plus de 60'000 personnes chaque année.

Bravo à la Ville de Vienne qui ose signaler
les soirées cuirs dans sa ville