Welcome - Bienvenue à Zurich - Willkommen
Retour au guide "Suisse" - Retour au webzine

Zurich est l'une des villes les plus chères d'Europe et possède certainement l'un des aéroports les plus démesurés du monde. Non content de ce record, celui-ci s'est offert le luxe d'un métro pour déplacer ses passagers à l'intérieur de l'Unique Airport ! Cette ville dispose de nombreux lieux gays dont 5 saunas.
On notera que le Moustache Sauna est certainement le lieu le plus proche d'une clientèle hardos et "bears" ! Les autres saunas sont hantés par des meutes de jeunes minets qui ont fâcheusement tendance à confondre nos "bourses" !

Pour ce qui du monde hard, ces dernières années, Zurich a vécu l'enfer : fermeture de bars (New-Codex - Bunker - Wildsau), attaques homophobes, etc. Récemment encore, le Shaft a subi une descente musclée de police

Zurich dispose donc de deux bars fétichistes dont le
Magnus Bar que nous vous recommandons particulièrement. Ces horaires en font aussi le rdv des noctambules qui ne se sont pas purgés à la concurrence.

Après Madrid en 2007 et Stockholm en 2008, Zurich a accueilli l'Europride 2009 ! Malheureusement, cet events a été tâché par une organisation des plus sectaires et a transformé cette manifestation européenne en une vulgaire Rösti Pride. Quel gâchis !