Sion : Gay Pride 2015

 
  Merci Jésus... Tu nous a offert un soleil resplendissant sur la ville de Sion qui accueillait pour la seconde fois la Pride gay suisse. Après les discours officiels au village sur la Place de la Planta, son cortège a déambulé à travers cette superbe ville valaisanne. Cette marche a tendance à devenir le rendez-vous obligatoire des quadras abandonnant pour une après-midi leurs charentaises. Je donnerai une excellente note au char de l'association lesbienne Lilith qui a offert à cette marche le son que tous les gays attendaient. Leur génératrice a supporté les notes disco dont avaient envie d'entendre. C'est dans la joie et la bonne humeur que ce tour de quartier s'est terminé au point de départ. Si les tapettes aiment aussi la raclette, il serait temps de revoir l'apéro de cet events qui fait très "Sortie d'EMS". Cette ambiance jazzy est devenue ringarde et le rendez-vous des lesbiennes acariâtres et très alcoolisées. Leurs envahissements sur la place nuit à l'arrivée d'une nouvelle génération gay, jeune et "mimi".
On souhaite entendre autre chose que "Je suis malade" de Serge Lama (1973) !

On veut de la techno, des boys musclés à torse nu ! On remerciera aussi les 80 milices privées qui ont surveillé la bonne marche de cet events. Certains nous font rêver
dans leur virilité et leur tâche à seconder la police locale sur les dents pour quelques curés en goguette qui se sont fait attendre à Sion. Votre silence, Messieurs les bonnes âmes, est à l'image que les temps changent et qu'il faudra faire avec Nous, avec notre folie et notre joie de vivre ! RDV à Fribourg les 24 et 25 juin 2016 pour la 15ème Pride en Suisse.

Pride 2015

Pride 2016 - Fribourg

Un bon article du Temps
 
 
 

Une erreur, une mise à jour? - Wrong info, an update?