Welcome - Bienvenue à Stockholm - Willkommen
Retour au sommaire du webzine - Retour au Guide Hardos Suède

En 2008, la capitale de la Suède accueille, pour la seconde fois, l'Europride avant Zurich. Cet events a été inauguré en 1992 à Londres.

Toute le programme de la manifestation 25 août 08 au 3 août 08 se trouve sur le site :

Stockholmpride.se (égal. version anglaise)

Stockholm, c'est l'anti ghetto gay, c'est aussi
la capitale qui a vu naître une icône gay :
le groupe ABBA, évidemment. Stockholm n’a pas d’enclave gay en tant que telle, les établissements gay et gay friendly sont dispersés dans toute la ville, mais les drapeaux arc-en-ciel sont fièrement levés dans la plupart des quartiers du centre de Stockholm. On trouve toutefois la plus grande concentration de bars et de clubs gay dans deux zones : le quartier de Södermalm et dans Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm où survit la ville médiévale entre rues pavées et immeubles remarquables. Södermalm est l’endroit où vous trouverez par exemple le club gay Side Track, ainsi que l'unique club SM/cuir SLM Stockholm. La vie gay est restée très fidèle à l'Eurosong et toute la ville célèbre cette émission, devenue culte chez les homos.

A notre connaissance, aucun bar ou sexclub fétichiste existe comme dans les grandes capitales d'Europe. Toutefois, les meetings SLM ont bonne réputation et mérite votre déplacement.

Il est évident que si tu as connaissance d'un fetish bar ou club hardos,
c'est avec plaisir que l'on reçoit son adresse par em@il