Willkommen   -   Bienvenue  à Bruxelles   -   Welcome
Retour au webzine - Retour au guide Belgique

La capitale de la Belgique a toujours vécu dans l'ombre d'Anvers, ville réputée depuis les années 80 pour ses soirées "hard sex" au Boots !

Toutefois, cette ville te propose deux des cinq plus beaux saunas d'Europe. Le Macho et le Spade sont équipés d'une piscine à la sortie des installations du fitness. La vie hardos à Bruxelles s'active entièrement autour du bar Duquesnoy où les soirées et après-midis à thèmes sont légendes. Ce bar a légèrement modifié ses labyrinthes en créant un mur à pipes et en supprimant ses baignoires. Quel gâchis quand on sait que la bière belge est si bonne...

2009 n'aura pas été une grande année pour la vie gay belge : une tentative d'ouverture d'un nouveau sexclub "Le Loft" échouera et ne vivra quelques mois. Son bar "Bears", le Baroque,  change de direction et les poils font place à la lime à ongles !

La vie gay soft est très centralisée à deux pas de la gare centrale et des célèbres Grandes Places. Si tu as envie de faire du shopping, les boutiques spécialisées ne manquent pas (voir ici sur la droite) ! Toutes les boutiques nous ont accueilli chaleureusement et attendent votre visite !

Il est évident qu'on ne peut pas parler de Bruxelles sans mentionner les soirées torrides - mais softs - de la Démence ! Plus de 10 cars de toute l'Europe débarquent à chaque soirée mensuelle. On notera aussi les Naughty Party - plus sexe mais encore soft pour nos envies !


Sont fermés à Bruxelles : Le Loft - U96 - The Slave