Willkommen   -   Bienvenue  à Berlin   -   Welcome
Retour à l'index du webzine - Retour au Guide de l'Allemagne

 
BlnHauptbahnhof09999.jpg (53426 octets)
A l’heure où de nombreuses personnes pleurent la délocalisation de leur entreprise, je rêve que d’installer la rédaction d’Easymec à Berlin. C’est mon second port d’attache après Lausanne, que je nomme si gentiment un couvent !

Sa nouvelle gare m’a émerveillé comme un gamin qui reçoit son premier... train !
C’est une petite ville couverte de 76'000 vitres solaires sur 6 niveaux sans parler d’un effet visuel unique en Europe : les trains se croisent en croix sur des niveaux différents. En ville, tous les jours, on peut y découvrir un monument ! Je crois vraiment que cette ville est inépuisable culturellement et physiquement ! Oui, il faut la forme pour vivre nuit et jour même si ses transports sont bien organisés et roulent toute la nuit le week-end.

Berlin possède deux quartiers gays : Prenzlauer Berg et Schonberg. Cette capitale est tellement underground que les mots manquent pour la décrire. Il faut venir te faire secouer ou secouer ces Allemands. Ils sont adorables et surtout infatigables. Il y a toujours une after pour te rappeler que la nuit commence à 6h du mat. La boîte techno la plus courue d’Europe se trouve à Berlin et se nomme le Berghain. En général, la nuit du samedi se termine vers les 18 heures dimanche où la faim te rappelle à l’ordre. Dans ce temple de la musique électro, un club gay – le 5 étoiles du Q, t’y attend : le Lab’O ! Si tu n’y a jamais été, tu n’as rien vu de la vie entre … mâles fétichistes !

Berlin, entre autres, organise trois week-ends de folies : Pâques, la CSD et Folsom Europe. Une fête gay unique avec des soirées de plus 3'500 mecs lookés. Un enfer nommé désir, seule, la réalité du lundi te rappelle tes abus du week-end !

Depuis septembre 2011, Berlin possède l'un des trois plus beaux saunas d'Europe : le Boiler ! Un décor unique, des prestations de qualité et des mecs comme nulle part ! Il faut simplement agender ce lieu dans ton programme d'un week-end à Berlin.