Willkommen   -   Bienvenue  à Amsterdam   -   Welcome
Retour au Guide du Pays-Bas - Retour au webzine

Scoop : Enfin, un nouveau bar cruising à Amsterdam : le Church Club

Par son architecture, Amsterdam est l'une des plus belles capitales d'Europe pour un 'tit week-end en amoureux. La capitale des Pays-Bas a eu la réputation d'être une des villes préférées des gays durant les années 70-80. Aujourd'hui, celle-ci est en perte de vitesse. Les méga-soirées deviennent très durs à organiser et leurs prix d'entrée, bien souvent, font reculer plus d'un gay à se déplacer à Amsterdam!  Et pourtant, les moeurs hollandaises vous feront vite oubliés les soucis du quotidien. Ses canaux et ses musées réputés vous feront vivre un week-end inoubliable. Côté culturel, cette ville bouge 24 heures sur 24. Sa pride sur les canaux, le premier week-end d'août, est une animation unique en Europe... à voir absolument ! 
 
Autre histoire de ... pédales : Amsterdam est aussi le paradis des cyclistes. On circule partout à vélo et l'on peut s'amuser à compter les ponts... Il y en a plus de 400 ! La vie gay est particulièrement centralisée, proche de la gare et du quartier chaud d'Amsterdam. L'ouverture d'un nouveau bar - version hitec - newlook - serait une bonne nouvelle pour dynamiser cette ville. En cette fin d'année 2013, un nouveau sauna ouvrira ses portes, proche de la gare centrale d'Amsterdam.

Ne vous épuisez quand même pas trop la journée, car les nuits sont très longues à A'dam ! La ville regorge de bars, de pubs ainsi que les célèbres "coffee-shop" ! Dernière nouveauté 2008 : les chaudes "cruising-partys" dans les parcs sont légalisées dont le célèbre Vonderland au centre de la ville. Toutefois, restez prudent et vigilant vis-à-vis de votre santé, de vos effets personnels, etc.